Cette démarche s’effectue grâce notamment au management actif de Yousra Lottin, Ingénieure d’Etudes Qualiticienne à l’Université Paris Cité et Responsable Management Qualité (RMQ) avec l’aide de Cedric Broussard, Correspondant Management Qualité (CMQ) sur la plateforme Proteom’IC. Tous les deux coordonnent et améliorent la démarche qualité au sein de la plateforme Proteom’IC.
Les objectifs de cette démarche sont de formaliser un certain nombre de points importants des fonctions de la plateforme Protéom’IC, dont :
- inventorier les entrées et sorties des processus de réalisation analytique,
- inventorier et analyser les processus de support et ceux de management,
- établir une cartographie des risques,
- formaliser les procédures qui ont été identifiées,
- mieux définir les points faibles grâce à des points de mesure et des méthodes de validation mises en place,
- assurer la sécurité et la fiabilité de nos instruments (maintenance préventive régulière),
- assurer la traçabilité,
- améliorer l’archivage et la sécurité de nos données informatiques,
- s’assurer de la satisfaction des équipes qui s’adressent à la plateforme Proteom’IC.
À lire aussi
Offre d’emploi
La plateforme Proteom’IC recrute un-e technicien-ne en analyses Protéomiques en CDD pour 1 an à partir du 1er mars 2024.
Formation « Méthodes d’analyse protéomique comparative globale »
Cette formation vous permettra de comprendre les méthodes de protéomique utilisées pour identifier et quantifier les protéines, d'apprécier l’intérêt et la puissance des techniques présentées ainsi que leurs limites et de savoir interpréter et analyser ces données de...
Publications récentes associant la plateforme
Couverture de J. Pathology issue de l’article décrivant l’analyse par 3P5 de 61 coupes FFPE https://doi.org/10.1002/path.5366Azouzi S, Mikdar M, Hermand P, Gautier EF, Salnot V, Willemetz A, Nicolas G, Vrignaud C, Raneri A, Mayeux P, Bole-Feysot C, Nitschké P, Cartron...