Comparaison d’échantillons avec le logiciel myProMS

Le logiciel myProMS (Proteome Analysis using Mass Spectrometry) a été développé par l’institut Curie grâce à la collaboration active et quasi permanente de bio-informaticiens et d’expert en MS appliquée à la Protéomique. Ce logiciel est vivant, c’est à dire en amélioration permanente pour suivre les évolutions du domaine (logiciels et matériels). Pour plus d’informations vous pouvez vous reporter à la publication de Patrick Poullet et al., myProMS, a web server for management and validation of mass spectrometry-based proteomic data, parue dans Proteomics, 2007 Aug;7(15):2553-6, doi 10.1002/pmic.200600784 et sur le site http://bioinfo-out.curie.fr/projects/proms/index.html.

Ainsi, les résultats d’analyses protéomique ne sont plus de simples listes linéaires indépendantes mais bénéficient d’une architecture relationnelle permettant de comparer des analyses ou des groupes d’analyses afin d’en appréhender rapidement la synthèse.

Accès réservé à myProMS (intranet).