Identification de protéines à partir de fragments de gels

L’analyse classique comprend la décoloration des fragments de gels, la réduction des ponts disulfures et l’alkylation des thiols libres, la digestion par la trypsine et l’extraction des peptides produits. L’analyse MS/MS est généralement effectuée après séparation des peptides par un gradient rapide de 15 minutes en nanochromatographie.

Les fragments de gels peuvent être transmis directement à la plateforme dans des tubes de type Eppendorf 0.5ml. Si le nombre d’échantillons à analyser est important (> 20), il est préférable de placer les fragments de gels dans des plaques 96 puits [Microplaque 96 puits, fond conique, incolore (GREINER – réf par 100 exemplaires : 651201) disponible chez VWR par 100 – réf : 736-0118)]. Ces plaques, une fois rincées à l’ethanol 100% pour éliminer les polymères résiduels, sont directement utilisables sur notre robot de digestion ce qui accélère le traitement de vos échantillons. Les formulaires de description des échantillons correspondant à la transmission en tubes Eppendorf ou en plaques 96 puits sont disponibles ci-dessous ou sur ce site. Il est impératif de suivre scrupuleusement les protocoles décrits sur ces formulaires.

Transmettez ce formulaire rempli sous forme électronique après l’avoir renommé comme indiqué et joignez un exemplaire signé aux échantillons lors de l’envoi. Aucun échantillon ne sera traité en absence de ce formulaire.

À lire aussi

Certification ISO9001 et Certification NFX 50-900

Certification ISO9001 et Certification NFX 50-900

La plateforme Proteom’IC d'Université Paris Cité est certifiée ISO 9001 depuis octobre 2012. Proteom’IC poursuit son engagement dans une démarche d’amélioration continue en étant passée à la version 2015 de la norme depuis octobre 2018. Proteom’IC est également...